Décisions municipales

SÉANCE DU 10.01.2022

Administration

La Municipalité valide l’annonce de recherche d’étudiant-e-s pour les travaux de nettoyage et d’embellissement du village. Le profil souhaité est d’être âgé de 15 à 20 ans maximum, être ponctuel et précis dans son travail et être disponible 2 semaines continues aux dates ci-dessous : du 4 au 15.07.2022 (collège du Cheminet) ; du 2 au 12.08.2022 (services extérieurs) ; du 17 au 28.10.2022 (centre communal du Verger).
Cette annonce sera publiée sur le site internet communal et au pilier public.

La Municipalité décide de ne pas rendre obligatoire les auto-tests rapides au personnel communal et de laisser le libre choix aux chefs de services de les exiger ou non.

La Municipalité propose au personnel communal de faire du télétravail sur une base volontaire. Les collaborateurs sur site se répartiront les surfaces de travail disponibles afin d’éviter, tant que possible, de partager les mêmes bureaux. Les locaux seront régulièrement aérés et le port du masque reste obligatoire.

Déchets

La Municipalité prend acte d’un courrier relatif au débordement de déchets à l’éco-point durant la période des Fêtes de fin d’année. Les services extérieurs interviendront aussi souvent que nécessaire durant la période des fêtes de fin d’année.

Parascolaire communal

En raison de la situation sanitaire et de la forte augmentation des cas, la Municipalité décide de maintenir fermé le local des jeunes jusqu’à nouvel avis.

Personnel fixe

La Municipalité décide d’engager Mme Marie Brouze en qualité de gérante du camping et de la patinoire pour la saison 2022.

Plans partiels d’affectations et plans de quartier

La Municipalité demande aux journaux de Cossonay et de l’Echo du Gros-de-Vaud de rectifier l’article relatif Plan d’affectation Le Cheminet, paru le 17.12.2021, basé sur le Conseil communal du 13.12.2021. En substance : le préavis adopté ne concerne pas la construction des locaux directement mais le Plan d’affectation et le règlement y relatif ; ce n’est que la première étape du projet compte tenu que deux oppositions subsistent ; le Conseil d’Etat traitera la suite de la procédure.

Routes et chemins communaux

La Municipalité adjuge à la société Balma sàrl les travaux de génie civil relatifs à la réfection du cheminement piétonnier le long de la route de Lussery.

Stationnement

Etant donné qu’aucune remarque de tiers n’a été formulée pendant l’affichage au pilier public, la société D&G Immobilier SA est autorisée à poser les panneaux adéquats sur les parcelles n° 85 et 932 sises au chemin de Valrose 2, à savoir :
– « Interdit à quiconque – ayants droits exceptés – de stationner sur cette propriété, sous peine d’amende selon la loi sur les contraventions ».

Dès la pose de la signalisation précitée, ladite société aura le droit de dénoncer à la Municipalité, en application de la loi sur les sentences municipales, les automobilistes indisciplinés.